COMPAGNIE CLAIR-OBSCUR (Théâtre & Audiovisuel)

Vanina Delannoy, comédienne et directrice artistique de La Compagnie Clair-obcur, me confie la refonte du site web de la compagnie.

Après cette première collaboration, Vanina Delannoy me propose de faire le montage de son nouveau projet, un documentaire de création : IL ÉTAIT UNE FOIS LAGNES 1935-1945.

Elle a recueilli 14 heures de témoignages de résistants et d’habitants du village de Lagnes, et nous avons travaillé ensemble au montage du documentaire pendant près de 2 mois. Une expérience enrichissante, une plongée dans l’histoire.

LA COMPAGNIE CLAIR-OBSCUR : Donner à entendre et à voir les mots de nos auteurs dramatiques ou de nos poètes – du passé ou d’aujourd’hui – sous la forme de lectures/mises en espace, de spectacles, dans des lieux communs ou insolites ; jouer des contes traditionnels théâtralisés dans les écoles et les bibliothèques, telle est sa démarche théâtrale.

compagnie-clair-obscur-creation-site-internet

GRAPHISME | CRÉATION SITE WEB | MONTAGE VIDÉO

compagnie clair-obscur la pixeliere
la pixeliere creation site internet theatre

CRÉATION GRAPHIQUE

Conception charte graphique | Logo | Bannière

CRÉATION SITE WEB

Création du site internet de la compagnie sous WordPress®, en responsive design.

MONTAGE DOCUMENTAIRE

Il était une fois Lagnes 1935-1945

Accompagnée par un professeur d’histoire, Vanina Delannoy va recueillir 14 h de témoignages de Lagnois ayant connu le village pendant le guerre. Les derniers témoins d’une époque que beaucoup d’entre eux ont voulu longtemps dépasser voire oublier. Demander à Paulette, Alice, Hubert, Maurice, Raymond, Claude, Aurélie et Mireille, de se souvenir et de raconter. Pour que nous puissions savoir. Savoir comment on vivait à Lagnes et ce qui s’y est passé avant et pendant la seconde guerre mondiale. Qui sait aujourd’hui que Lagnes a été un haut lieu de la Résistance, celui du groupe Franc-Kléber et de l’équipe de Jean Garcin? Que faisaient-ils à la ferme du Cat au-dessus du village? Qui connaît Yvon Darriès, torturé et fusillé par la Gestapo et la Milice? Quel était le quotidien de ces personnes à l’époque, leur mode de vie? Que la mémoire leur revienne.

Réalisation : Vanina Delannoy | Montage : Sarah Fascetti et Vanina Delannoy | 2015 | 1h52

montage video sarah fascetti
monteuse video la pixeliere
monteuse video la pixeliere
montage documentaire lagnes
montage documentaire la pixeliere
montage documentaire fascetti
montage documentaire il était une fois lagnes
montage il était une fois lagnes
montage vidéo

Plus d’informations sur :

Pin It on Pinterest

Share This